Référencement Google

référencement naturel

Le référencement google ou naturel, c’est quoi ?

Le référencement naturel désigne l’ensemble de techniques et pratiques qui visent à augmenter la visibilité d’une marque sur les différents moteurs de recherche. Les moteurs vont classer les pages en fonction de la pertinence des mots-clés choisis. Plus ils seront pertinents plus l’algorithme GOOGLE va augmenter votre classement sur le moteur de recherche.

SITEM est une agence SEO qui vous aide à développer la visibilité de votre entité sur le web d’une manière durable

Le référencement web, appelé aussi SEM, regroupe essentiellement 3 leviers complémentaires : le référencement naturel (SEO), le référencement payant SEA et le référencement social SMO. Autrement dit, il s’agit d’un écosystème qui désigne l’ensemble de pratiques permettant de référencer votre organisation dans les moteurs de recherche. Il est à noter que les moteurs de recherche changent leurs algorithmes régulièrement afin de fournir aux internautes la meilleure expérience utilisateur. C’est pourquoi, il est utile de confier cette mission à une agence de référencement internet dans le but de bien positionner votre site et prévenir les pénalités de Google.

SEO : Le Référencement SEO

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) consiste à positionner les pages de votre site web sur les moteurs de recherche pour apparaître dans les premières positions de Google.

Les études ont montré que 91 % des internautes ne consultent que la première page de résultats de recherche. Lorsque votre site internet se situe sur la première page, il génère davantage de clics et donc beaucoup plus de trafic. L’enjeu majeur consiste à attirer des visiteurs qualifiés à travers les requêtes de recherche ciblées.

Pour ce faire, nos référenceurs SEO professionnels et expérimentés appliquent un ensemble de techniques telles que : audit SEO, référencement local ou seo local, choix de mots-clés, maillage interne, rédaction et optimisation de contenu, netlinking…

Nos offres de SEO

  • Analytics & Search console
  • Robots.txt et sitemap.xml
  • Optimisation de la vitesse du site
  • Recherche de mots-clés
  • Accompagnement
  • 3h
  • Maillage interne
  • Résolution des problèmes d'index
  • Optimisation des URL et redirections
  • Ergonomie mobile
  • Analyse de l'arborescense
  • Indexation
  • Les balises html (title, meta description, niveaux de titres Hn, attribut alt pour les images…)
  • Les rich snippets (extraits enrichis)
  • La pertinence des mots-clés
  • Le champ sémantique autour des mots-clés
  • La qualité et l’originalité du contenu
  • Le placement des mots-clés dans les contenus et leur densité
  • Suivi des positions
  • Analyse des liens externes
  • Suivi de conversion
  • Veille concurentiel
  • Rocket-
  • Analytics & Search console
  • Robots.txt et sitemap.xml
  • Optimisation de la vitesse du site
  • Recherche de mots-clés
  • Accompagnement
  • 5h
  • Maillage interne
  • Résolution des problèmes d'index
  • Optimisation des URL et redirections
  • Ergonomie mobile
  • Analyse de l'arborescense
  • Indexation
  • Les balises html (title, meta description, niveaux de titres Hn, attribut alt pour les images…)
  • Les rich snippets (extraits enrichis)
  • La pertinence des mots-clés
  • Le champ sémantique autour des mots-clés
  • La qualité et l’originalité du contenu
  • Le placement des mots-clés dans les contenus et leur densité
  • Suivi des positions
  • Analyse des liens externes
  • Suivi de conversion
  • Veille concurentiel
  • Offres audit technique

    Offres SEO local

    Offres audit technique

  • Branchement de Google My Business
  • Architecture du site et URL
  • Utilisation des URL canoniques
  • Utilisation des balises sémantiques (title et méta description)
  • Utilisation des balises hn
  • Utilisation des ALT des images
  • Ergonomie mobile
  • Optimisation du crawl du site et maillage interne
  • Analyse du contenu (quantité et qualité)
  • Analyse des rich snippets
  • HTTPS
  • Vitesse du site et temps de chargement des pages
  • Configuration de la search console Google et indexation du site
  • Offres SEO local

  • Branchement de Google My Business
  • Paramétrage des horaires d'ouverture
  • Publication des offres commerciales
  • Mise en place d'une FAQ
  • Ajout des produits et/ou services
  • Affichage des média photos / vidéos
  • Mise en place des avis
  • Benchmark des concurrents
  • Audit sur la présence du site sur les annuaires locaux
  • Optimiser les données structurées (schéma markup)